Aquariophilie en France: Enjeux et Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sallertaine peut étre un point de depart !
Question ouverte à la FFA EmptyMar 24 Mai - 14:24 par pancelot

» Bonne Année !
Question ouverte à la FFA EmptyMer 1 Jan - 2:07 par RONNIN

» La vérité sur nos poissons!
Question ouverte à la FFA EmptyVen 27 Déc - 17:59 par RONNIN

» Joyeux Noël
Question ouverte à la FFA EmptyMar 24 Déc - 14:37 par RONNIN

» bonjour à toutes et tous
Question ouverte à la FFA EmptyJeu 20 Juin - 15:03 par RONNIN

» Volume minimal et forme des aquas
Question ouverte à la FFA EmptySam 4 Mai - 11:47 par mick85

» demande d'intégration mick85
Question ouverte à la FFA EmptySam 4 Mai - 11:46 par mick85

» CDC automatique
Question ouverte à la FFA EmptySam 4 Mai - 11:28 par mick85

» alternative au certificat de capacité
Question ouverte à la FFA EmptyVen 3 Mai - 4:31 par RONNIN

» présentation mick85
Question ouverte à la FFA EmptyMer 1 Mai - 18:08 par RONNIN

» [AquaBase.org] Communiqué : L'AFED
Question ouverte à la FFA EmptyDim 27 Jan - 14:33 par tyrano34

» Question ouverte à la FFA
Question ouverte à la FFA EmptyDim 27 Jan - 13:54 par tyrano34

» affichage obligatoire sur les bacs de vente.
Question ouverte à la FFA EmptyDim 27 Jan - 11:25 par tyrano34

» sensibiliser les éducateurs
Question ouverte à la FFA EmptyDim 27 Jan - 11:09 par tyrano34

» Rami13500
Question ouverte à la FFA EmptyDim 27 Jan - 9:40 par tyrano34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2011  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

AFED
Partenaires
La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie. Question ouverte à la FFA Ffa_110 Question ouverte à la FFA Crusta14 Question ouverte à la FFA Mala10 Question ouverte à la FFA Abio10
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question ouverte à la FFA

+5
Eckert
RAllgayer
lionel
tarcal
Rami13500
9 participants

Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Question ouverte à la FFA

Message par Rami13500 Mar 17 Jan - 18:13

Bonjour,

Plusieurs de mes contacts ont reçu ce message de la part de la FFA :
Question ouverte à la FFA SignFFA

Je voulais savoir si ce genre de message était courant et si celui ci en particulier avait été suivi de réponses directes de personnes l'ayant reçu ?

Cordialement,
Jean-Michel

Rami13500

Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par tarcal Mer 18 Jan - 10:38

C'est certain que ce n'est pas très heureux comme genre de communication.

Essayer de jouer sur la culpabilité ou la peur n'a jamais été très constructif.

Le poste de chargé de communication est peut être toujours à pourvoir ?

tarcal
Violet

Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 42
Localisation : Montfaucon-Montigné

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par lionel Mer 18 Jan - 19:05

ah oui , tiens, je l'ai reçu aussi
j'avais même pas vu , faut dire que les mails de la FFA, plus ça va , moins je les ouvres.

lionel
violet

Messages : 44
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Rami13500 Ven 20 Jan - 6:25

Puisqu'il n'y a pas de réponses... je dois dire que mes contacts ont été assez "choqués" par cette façon de faire et les commentaires ont été assez vifs tels que :
- doigt accusateur
- terrorisme
- pratiques abusées
- propagande politique des années 50
... mon ressenti a été exactement le même à la vue de cette image.

Résultat, les personnes que je connais ayant reçu ce mail, n'ont tout simplement pas signé la charte, se sentant carrément agressé, culpabilisé... et n’adhérant non pas au sujet mais à la méthode.

C'est relativement con... qu'une erreur de comm' plante un projet qui sur le fond est positif.

D'autre part, certaines personnes se plaignent d'adhérer "de force" à la FFA par le biais de leur club.

Il y a donc de réels efforts de communication à faire... car sur les 2000 adhérants annoncés, combien le sont volontairement (ou du moins avec consentement) et combien voudront l'être ?
Perso, dans l'état actuel des choses, je suis loin d'avoir envie d'adhérer...

A bientôt,
Jean-Michel

@+, JM

Rami13500

Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par RAllgayer Dim 5 Fév - 10:22

Bonjour à tous
Non non et non! ce n'est pas ce que la FFA attend de vous. Nous attendons la liste des espèces incompatibles en aquariophilie et de taille inférieure à 1 mètre. Vous avez été les premiers à citer des espèces comme Chromobotia macracanthus, Balantocheilos etc dites une fois pour toute quelles espèces ??? ce n'est pourtant pas compliqué.
La liste établie par Rami ne sert à rien, toutes ces espèces figureront de TOUTE façon sur la liste de la FFA et proposée au ministère.
Je pensais que vous aviez compris, mais il semble vous n'êtes pas très motivés pour établir cette liste.
RAllgayer
RAllgayer

Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Eckert Dim 5 Fév - 14:12

Ces débats stériles commencent sérieusement à me chauffer les oreilles. Je ne comprends pas vraiment les attaques permanentes contre la FFA. Comme vous semblez particulièrement compétents pourquoi ne pas rejoindre nos rangs ? Il reste de la place, ainsi nous pourrions directement bénéficier de vos idées et avoir un vrai dialogue en face à face.

Eckert

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Rami13500 Lun 6 Fév - 5:43

RAllgayer a écrit:Bonjour à tous
Non non et non! ce n'est pas ce que la FFA attend de vous.


Si la FFA n'est pas prête à écouter nos critiques, autant ne plus rien dire et retourner chacun dans son coin.

La liste établie par Rami ne sert à rien, toutes ces espèces figureront de TOUTE façon sur la liste de la FFA et proposée au ministère.
Je pensais que vous aviez compris, mais il semble vous n'êtes pas très motivés pour établir cette liste.

A quel endroit, à l'heure où tu as écrit ce message tu as vu ma liste ?

Rami13500

Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par RAllgayer Lun 6 Fév - 8:53

Bonjour à tous,

Rami à écrit ;
Est soumis à CDC et autorisation d'ouverture le particulier :

Détenant des espèces inscrites à l'annexe 2 de l'Arrêté du 10 Août 2004 : Rien d'inscrit puisque c'est la liste sur laquelle on travaille.
C'est cette liste qui fait que les amateurs de reptiles et d'oiseaux sont limités, pas leur liste de domestiques

Détenant des espèces dangereuses (Arrêté du 21 Nov 1997) :
- Chondrichtyens (Raies, Requins...)
Ostéichtyens :
Classe des actinoptérygiens :
- sous-famille des scorpaénidés (Rascasses)
- sous-famille des synancéidés (Poissons pierre)
- sous-famille des trachinidés (Vive)

Détenant des espèces en annexe A du règlement CE :

Poissons :
- Acipenser brevirostrum (Esturgeon)
- Acipenser sturio (Estrugeon)
- Chasmistes cujus (Cui-ui)
- Probarbus jullieni
- Scleropages formosus (Scléropages d'Asie)
- Totoaba macdonaldi
- Pangasianodon gigas (Silure de verre géant)
- Latimeria spp. (Caelacanthes)
Echinodermes : Aucun
Cnidaire : Aucun

Dépassant les quotas : Pas de quotas pour nous


Si maintenant tu ne sais plus ce que tu écris… d'ailleurs cette liste est déjà comprise dans celle de la FFA. Nous parlons de "poissons" et je ne vois pas ce que les Echinodermes et les Cnidaire ont à voir la dedans (sic.)
Donc si je me résume, quelques avatars "aquariophiles" voudraient abaisser la taille des espèces à 30 cm, mais vous rêvez, vous n'êtes qu'une poignée à demander des folies. La FFA ne descendra pas en dessous de 1mètre, nous examinerons sur justification et un listing nominatif binominal les espèces que vous nous proposerez. Nous attendons maintenant depuis 4 mois cette liste. Au demeurant, nous constatons vous êtes incapables de proposer quoi que ce soit de concret qui tienne la route.

Cordialement Very Happy


RAllgayer
RAllgayer

Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Rami13500 Lun 6 Fév - 9:05

Donc... c'est bien ce que je pensais.
Ceci n'est pas ma liste... c'est ce qui réglementé à l'heure actuelle. J'attendais juste une confirmation sur ce point.
Que je sache, l'aquariophilie ne se limite pas à la maintenance de poissons mais elle touche également les Echinodermes, les Cnidaires, les Mullusques... Le constat est que pour l'instant, rien n'est inscrit pour ces classes dnas les textes


Concernant votre liste, je n'ai toujours aucune réponse sur le fait d'inclure les espèces inscrites en annexe II de la CW, et notre désaccord le plus profond.
Pourquoi l'aquariophilie qui a toujours refusé une quelconque réglementation serait maintenant encore plus drastique que les autres branches.

Vous ne pouvez pas constater que nous sommes incapables de proposer quoi que ce soit puisque j'ai proposé une liste très concrète, qui reste à peaufiner.

Puisque tu considères que les 800 personnes (soit plus de la moitié des sondés) ayant estimé que la taille maximale doit être fixée en dessous de 50 cm et que nous ne sommes selon toi que des avatars, je me demande encore ce que je fais ici.

Rami13500

Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par RAllgayer Lun 6 Fév - 10:16

Mais 800 avatars anonymes ne représentent rien, rien que l'AFC au sein de la FFA représentent déjà 1200 adhérents et qui ne sont pas anonymes eux.
Donc effectivement toi tout seul, oui je me pose des questions puisque personne d'autre ne propose quoi que ce soit. santa
Very Happy Laughing
RAllgayer
RAllgayer

Messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par john33 Lun 6 Fév - 12:25


MDR.
Le mec se la joue à celui qui à la plus grande. T'es vraiment un guignol Laughing


john33

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Eckert Lun 6 Fév - 12:36

Cela vole bas ! Que des insultes, beau dialogue !!!

Eckert

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par john33 Lun 6 Fév - 12:38


Je crois que le dialogue n'a jamais commencé, dommage.


john33

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Rami13500 Lun 6 Fév - 12:50

Eckert a écrit:Cela vole bas ! Que des insultes, beau dialogue !!!

Il n'y a dans ce message aucune insulte... c'est juste un ressenti général que personne n'osait exprimait jusque là.

Je demande donc un peu de calme à chacun, ce forum vit selon moi d'ores et déjà ses dernières heures puisque aucun débat n'a été, et ne semble, pouvoir être possible avec nos soit disant instances.

Une liste est éditée... reste à savoir ce que vous voulez en faire.
Un point reste en suspend (l'insertion des annexes II B à cette liste)

Pour l'instant, seule la FFA campe sur ses positions et ne dialogue pas laissant l'impression qu'on est dans une situation d'Idiot utile, juste là pour valider ce qu'elle a décidé de faire.

Rami13500

Messages : 81
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 37
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Eckert Lun 6 Fév - 16:19

A priori Rami est responsable aquario. dans ce cas pourquoi ne s'adresse t'il pas à la Prodaf pour l'élaboration de sa liste à laquelle il tient tant ????

Eckert

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par RONNIN Lun 6 Fév - 17:09

Jour,

C'est quand même énorme, d'avoir créé ce site, avec tout les espoirs qu'il suscité avec raison, pour se voir dire, pourquoi vous ne vous débrouillez pas avec votre liste !
Franchement je vais de Charybde en Scylla, nous demanderait on de faire notre propre association pour défendre notre vision des choses? ça va à l'encontre de l'idée que je m’étais fais de cette ouverture, je dois vraiment être un grand naïf.

Quand au concert habituel des Pseudo, sur le net c'est la règle, c'est virtuel, donc nos noms aussi, parce qu'on aime bien, parce que c'est justement virtuel, mais personne ne se cache derrière, il suffit de demander, ou de faire des recherches simples, arrêtons ce genre de puérilités.

Je n'utilise qu'un seul pseudo partout, facile donc de me repéré, pas d’anonymat, par contre oui quand on utilise plusieurs pseudo pour égarer les gens la c'est malhonnête.

Donc le moment venue si il y avait besoin, je suis sur que tous signeraient volontiers un texte, une adhésion, une charte, avec leurs vrais noms.

Mais cette impression de, "vous êtes la pour jouer les béni oui oui", et pis c'est tout est tout simplement insupportable.

Amicalement,


Dernière édition par RONNIN le Lun 6 Fév - 17:32, édité 1 fois
RONNIN
RONNIN
Violet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 58
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par patdjam Lun 6 Fév - 17:26

Rami a sa liste car il a certainement les capacités à la faire,d'autres,beaucoup moins connaisseurs de toutes les espèces ont certainement des idées similaires mais n'ont pas fait cette liste,cela ne veut pas dire qu'ils sont d'accord avec la liste et les positions de la FFA mais bon,puisque force est de constater que Rami soit dans le viseur de certaines personnes de la FFA,je précise bien des personnes car j'imagine que la FFA n'est pas composée que des quelques personnes écrivant sur ce forum,puisque ces personnes ne veulent pas tenir compte de l'avis des autres et que Rami soit un des seuls à continuer d'essayer de progresser pour faire avancer le truc,puisque la liste faite par la FFA se suffit à elle même(ce sont ses propres représentants qui ne cessent de l'écrire),ce que vous écrivez là Mr Eckert,c'est juste de la provoc,histoire de vous prendre pour une supériorité en la matière...PITOYABLE!!!
Quand je lis les propos de Roger qui considère les gens comme des avatars,ça montre le niveau,à croire que certains se prennent pour la race supérieure des aquariophiles;
quand je vois que certains préfèrent baver sur le forum en écrivant que je suis un excité du clavier et qui n'ont même pas le courage de répondre en MP,j'ai pitié,je me dis que peut être qu'un jour il auront le bonheur de connaitre un soupçon d'intelligence.
Tels les chevaux de traits,ils ne savent faire qu'une tâche et se cantonnent à leur vision rétrécie.

AYEZ PITIE D'EUX,ne serait ce que par respect de la vie d'autrui!

JJ,ROBERT, on vous aime bien même si on n'est pas d'accord avec vous alors,ne vous sentez pas obligés d'agresser tout le monde,on ne vous en veux pas,les poissons non plus,gardez votre liste,vos idées (contrairement à vous,je respecte vos idées) et allez voir le ministre avec ça mais n'essayez pas de réduire notre champ de vision,on n'a rien demandé.

Vous vous pointez sur un forum de manière plutôt agressive,vous dites que vous êtes là pour discuter de l'avenir et vous essayez d'imposer votre propre vision des choses,allons messieurs,nous sommes dans un pays démocratique,un peu de respect pour les autres.

Allez,pour vous prouver que je vous aime bien,la prochaine fois qu'on se voit,je vous offre un ver à boire et je le pose bien devant vous pour que vous le voyez bien(c'est chiant les oeillères) et on discutera de plein de choses(on évitera l'aquariophilie pour ne pas s'embrouiller),je suis sûr que ce sera super et qu'on s'éclatera.

Allez,bonne soirée mes deux petites loutes,je vous aime bien!

Au plaisir.

patdjam

Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 59
Localisation : 91000 EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Eckert Lun 6 Fév - 20:57

Je n'agresse personne et me retire de ce débat

No comment

Eckert

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par john33 Lun 6 Fév - 21:51

Salut

Perso je n'ai rien contre toi, mais Robert commence à me gonfler grave.
Je n'ai rien dit jusqu'à présent et pense que RONNIN et Rami étaient sur la bonne voie, mais la, ce guignol, nous n'en pouvons plus.
Mise à part se foutre de la gueule des gens, ben il n'y a rien.
La science, vous ne la détenez pas, l'aquariophilie non plus.

Bref, les égos je connais de part mon métier et vous feriez mieux de balayer devant votre porte.

Edit: j'avais oublié de signer: L'avatar Laughing


john33

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par tyrano34 Dim 27 Jan - 13:42

RAllgayer a écrit:Mais 800 avatars anonymes ne représentent rien, rien que l'AFC au sein de la FFA représentent déjà 1200 adhérents et qui ne sont pas anonymes eux.
Donc effectivement toi tout seul, oui je me pose des questions puisque personne d'autre ne propose quoi que ce soit. santa
Very Happy Laughing

Je suis attristé par cette réponse alors que notre passion a besoin de communication , tout le monde peut apporter son expérience et c'est la même chose dans notre passion.

Ce que j'aimerai comprendre ces pourquoi une histoire de liste nous empêche de communiquer, sur mon forum j'ai mis une règle d'or , "Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi" pouvons nous utiliser cette règle pour enfin débattre dans de bonne condition.

Vous voulez tous intervenir sur l'avenir de notre passion en France, c'est très bien mais expliqué moi pourquoi vous n'arrivez pas à mettre en place cette communication.

J'attends votre avis Wink
Merci
tyrano34
tyrano34

Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par tyrano34 Dim 27 Jan - 13:54

Bon je viens de lire un autre sujet qui reviens toujours sur cette histoire de liste : https://afed.forumdediscussions.com/t94-aquabaseorg-communique-l-afed

ne pensez vous pas qu'il faudrait fusionner les deux sujets ensemble Wink
tyrano34
tyrano34

Messages : 48
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Question ouverte à la FFA Empty Re: Question ouverte à la FFA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum