Derniers sujets
» Sallertaine peut étre un point de depart !
Mar 24 Mai - 14:24 par pancelot

» Bonne Année !
Mer 1 Jan - 2:07 par RONNIN

» La vérité sur nos poissons!
Ven 27 Déc - 17:59 par RONNIN

» Joyeux Noël
Mar 24 Déc - 14:37 par RONNIN

» bonjour à toutes et tous
Jeu 20 Juin - 15:03 par RONNIN

» Volume minimal et forme des aquas
Sam 4 Mai - 11:47 par mick85

» demande d'intégration mick85
Sam 4 Mai - 11:46 par mick85

» CDC automatique
Sam 4 Mai - 11:28 par mick85

» alternative au certificat de capacité
Ven 3 Mai - 4:31 par RONNIN

» présentation mick85
Mer 1 Mai - 18:08 par RONNIN

» [AquaBase.org] Communiqué : L'AFED
Dim 27 Jan - 14:33 par tyrano34

» Question ouverte à la FFA
Dim 27 Jan - 13:54 par tyrano34

» affichage obligatoire sur les bacs de vente.
Dim 27 Jan - 11:25 par tyrano34

» sensibiliser les éducateurs
Dim 27 Jan - 11:09 par tyrano34

» Rami13500
Dim 27 Jan - 9:40 par tyrano34

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

AFED
Partenaires
La Base de Donnees Collaborative en Aquariophilie.
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Interdiction de vente certaines espèces

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Interdiction de vente certaines espèces

Message par tatai le Mar 6 Déc - 17:28

Bon je m'étais promis de ne plus poster ici, mais là ça sent un poil le fouttage de gueule.

Pour commencer, certes le ton de patdjam est mal venu ici et je ne connais rien de vos échanges passés (de plus je n'ai pas envie de savoir). Mais peut être que certains s'énervent à force de se faire traiter de buse.

Le forum AFED à été ouvert par RONNIN suite aux discussions sur aquabiotope et aquabase et il me semble que nous devions (forumeurs et membres de la FFA) élaborer et développer un projet ensemble.

Depuis le début de ce topic, d'autres intervenants et moi même demandons qu'il soit établi un cahier des charges ou une liste de critères définis par nous tous afin de pouvoir établir une liste cohérente répondant à des critères objectifs qui devra être intégrée dans le projet commun.

Et à ces demandes on ne reçoit pas de réponse ou des "vous savez rien" ou des "achetez des neuroleptiques" la meilleure étant "ma liste est faite et la votre ?".

Ca me laisse vraiment l'impression qu'il n'y à pas de réel désir de la part des membres de la FFA qui se manifestent ici de créer quelque chose en collaboration avec les aquariophiles forumeurs.

Certes il y a des buses, des trolls ou des comètes sur les forums, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ont des connaissances, des ressources et une réelle envie de faire évoluer les choses dans le bon sens, mais ce n'est pas en les raillant ou en faisant la sourde oreille que les choses vont avancer.

Maintenant, si la parole, les idées ou les suggestions des forumeurs n'intéresse pas la FFA, autant le dire clairement une fois pour toute qu'on ne perde plus notre temps en palabres stériles qui de toute façon ne serviront à rien.

cordialement Tatai.

edit : croisage de post mon RONNIN Wink
PS : faut il être détenteur d'un diplôme en ichtyologie pour avoir le droit à la parole ?

tatai

Revenir en haut Aller en bas

Message par pancelot le Mar 6 Déc - 18:17

Pancelot a écrit le 16 novembre 2011:
Rami13600 posait la question: Pourquoi ne pas la soumettre à discussion ici, afin qu'elle soit élaborée de façon collégiale ?

Parce que c'est une liste personnelle d'une part et d'autre part, nous ne souhaitons nullement retourner vers une guéguerre comme il y en a eu pour les listes positives, il y a quelques années. Nous avons besoin, dans le cadre de nos instances fédérales de valider les espèces citées.

Comme je l'ai indiqué plus haut, une de nos actions de 2012 sera de dialoguer avec les professionnels sur les 3 espèces à ne plus les importer donc à les mettre en vente. Ce qui serait un grand pas en avant, je vous l'accorde, mais ce serait à mon sens un bon début.

Voilà ce que j'ai écrit un peu plus haut. Il est dommage que certaines personnes soient impatientes sur des sujets qui me semblent importants pour l'ensemble des aquariophiles et des animaux
pancelot
Violet

Message par Invité le Mar 6 Déc - 22:19

RONNIN a écrit:Jour,

Je trouve dommage que des représentants de la FFA fanfaronne sans arrêt, cela énerve nombre de gens, qui ont l'impression de s’être fait embarqué dans une histoire perdu, nous devions élaboré quelque chose en commun, nous avons pris la responsabilité de ce lieu pour éviter un nouveau 2007, mais je vois avec tristesse que semble t'il, ce soit une utopie de vouloir travailler avec vous.

Bah, qu'ils fanfaronnent !!! Quand on ne représente que 10% (et encore, nombre d'entre eux le sont par obligation !) d'une population, y'a pas de quoi être fier !
Quant au ton autun de M. Robert Allgayer, il m'a donné surtout l'envie, d'une part de ne pas participer davantage a ce débat, d'autre part de tout faire pour ne pas adhérer, ni moi ni la soixantaine de membres de mon club, à la FFA.
Que les instances de la FFA prennent les aquariophiles pour des buses , je ne supporte pas. Que Robert Allgayer nous fasse miroiter une soit disant liste qu'il aurait déjà établie me fait bidonner. La FFA sans adhérents n'est RIEN . Et des adhérents, avec une telle position, la FFA n'est pas prête d'en avoir.
Sur ce, je m'en vais plutôt faire de la pédagogie auprès des vrais responsables de l’aquariophilie en France ... je veux dire, ceux qui sont en contact quotidiennement avec les aquariophiles débutants ou non de ce pays.

Invité
Invité

Message par RAllgayer le Mer 7 Déc - 8:33

Chipteur, toujours la même aigreur qu'il y a qq années envers la FFA, rien n'a changé de ton côté, toujours aussi négatif, si la soixantaine est de ton acabit, il préférable qu'ils restent sur le net. Very Happy
RAllgayer

Message par RONNIN le Mer 7 Déc - 8:53

Jour,

Je pense moi que nous somme des milliers de son acabit, et je pense également que les gens de son acabit en font bien plus grâce au net que ne pourra jamais en faire la FFA.

amicalement,

RONNIN
Violet

Message par Invité le Mer 7 Déc - 9:14

RAllgayer a écrit:Chipteur, toujours la même aigreur qu'il y a qq années envers la FFA, rien n'a changé de ton côté, toujours aussi négatif, si la soixantaine est de ton acabit, il préférable qu'ils restent sur le net. Very Happy

J'en prend bonne note Roberta.

Et j'en profite pour féliciter la FFA de ce bel exemple de communication. Il est certain qu'avec des gars dans ton genre, les caisses de la FFA vont gonfler ... surtout de l'orgueil démesuré dont tu fais preuve.

Allez, profitez bien des quelques euros que le peu d'adhérents que vous avez vous verse ... ça ne durera surement pas.

Cette "alliance" entre la base et la FFA était certainement une bonne idée au départ. Dommage que la FFA n'ai pas su saisir sa chance.

Ronnin, merci de clore mon compte. Il est impossible de discuter avec la FFA. La FFA a tenté de se faire un coup de pub, c'est surtout un coup dans l'eau.

Invité
Invité

Message par Eckert le Mer 7 Déc - 10:54

Stop ! Où est le modérateur .? Les attaques personnelles de qui qu'elles soient n'ont rien à faire ici. Un peu de fair play de tous côtés.

Eckert

Message par RONNIN le Mer 7 Déc - 15:06

Jour,

Il n'y a rien a modérer, c'est trop facile, depuis deux mois on essaie de construire, depuis deux mois rien ne sort de positif, on ne peut mettre le feu et demander la modération.

Alors oui pour éviter que cela ne s'envenime je ferme ce sujet pour repartir sur de bonne bases on verra bien?

Amicalement,

RONNIN
Violet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5